La sécurité de vos fonds garantie à 100 %

  • Ségrégation des fonds de clients conformément à la règlementation en vigueur
  • Protection par le régime d'indemnisation des investisseurs de Gibraltar
  • Garantie complémentaire de la société-mère bwin.party

Dans le monde incertain de la finance internationale, nous comprenons que nos clients accordent à la sécurité de leurs fonds une importance vitale. Tous les dépôts que vous effectuez (y compris vos bénéfices) auprès d’InterTrader Direct sont gérés de manière responsable et sécurisée ; en outre, la garantie novatrice de notre société-mère, bwin.party, assure une couverture intégrale pour la totalité de vos fonds.

La protection de l’argent des clients

Notre réputation d’équité revêt une importance primordiale pour nous comme pour la société bwin.party toute entière. Afin d’assurer une protection et une sécurité parfaites, tout l’argent de nos clients est conservé de manière sécurisée dans des comptes ségrégués (totalement séparés des autres fonds opérationnels d’InterTrader Direct) auprès de la banque RBS, qui a reçu une cote de crédit « A » de l’agence Fitch.

Notre courtier principal, Morgan Stanley, bénéficie lui aussi d’une cote de crédit « A » de Fitch ; par conséquent, tous les risques liés à nos plateformes de trading s’en trouvent également réduits. Aussi pouvez-vous demander un retrait à tout moment, sauf lorsque vos fonds servent à soutenir une position ouverte en cours.

En tant que client d’une société de services financiers agréée, vous avez accès au  système d'indemnisation des investisseurs de Gibraltar (GICS). Dans l’éventualité, très peu probable, où InterTrader Direct se trouverait dans l’impossibilité d’honorer ses obligations financières, vous seriez en droit de demander une indemnisation par le GICS, qui couvre expressément tous les dépôts de clients particuliers.

La garantie complémentaire de la société-mère

Notre activité étant surtout destinée à une clientèle professionnelle, il est fréquent que nos clients soient titulaires de dépôts s’élevant au-delà des limites des mesures protectrices offertes par les régimes compensatoires. Afin d’éliminer toutes les inquiétudes que vous pourriez avoir, et sans frais supplémentaires, nous avons mis en place une garantie complète et non plafonnée de notre société mère, bwin.party.

InterTrader Direct fait partie de bwin.party digital entertainment plc, société cotée à la Bourse de Londres (symbole : BPTY) et faisant partie de l'indice FTSE 250. Leader dans le secteur du divertissement numérique, bwin.party est une entreprise internationale de jeux en ligne qui possède des millions de clients à l’échelle mondiale, un revenu total de 652,4 M€ en 2013 et une marge d'EBITDA normalisée de 108,0 M€. Réglementée et autorisée dans de multiples territoires, bwin.party compte 2 770 salariés et des bureaux dans le monde entier.

Ainsi, vous pouvez être certain(e) que 100 % des fonds de clients déposés chez InterTrader Direct seront protégés par cette politique d’indemnisation, dans l’éventualité peu envisageable où nous aurions à faire face à une dissolution incohérente de note activité. À l’heure actuelle, il n’existe véritablement aucune protection de fonds plus étendue sur le marché.

Pour toutes questions concernant cette garantie, veuillez contacter un représentant de notre équipe d’assistance dédiée en écrivant à support@intertraderdirect.com ou en appelant le +44 203364 5189 (du lundi au vendredi de 8 h 00 à 21 h 15, heure de Londres).

Notre organisme de réglementation

InterTrader Limited est une dénomination commerciale d’InterTrader Limited, autorisée et règlementée par la Commission des services financiers (FSC) de Gibraltar. La FSC est structurée d’après le modèle de la UK Financial Conduct Authority (l'autorité de surveillance des services financiers du Royaume-Uni) et respecte les mêmes normes règlementaires élevées, tout en offrant la flexibilité qui correspond à une juridiction plus restreinte.

La FSC impose des règles très strictes concernant la gestion de l’argent des clients ; nos clients particuliers peuvent donc être sûrs que leurs fonds sont totalement ségrégués et clairement délimités. Cela signifie que non seulement les fonds déposés chez nous, mais aussi la totalité des disponibilités nettes (y compris les trades ouverts, comptabilisés à leur valeur de marché) sont tenus parfaitement séparés de nos propres comptes.

Par conséquent, l’argent que nous gardons pour nos clients ne serait jamais utilisé pour satisfaire, si elles devaient survenir, des réclamations de créanciers. La banque elle-même ne peut se servir de ces fonds pour compenser aucune dette sur un autre compte bancaire.

Plus en détail

La ségrégation de l’argent du client par rapport à celui de la société ne protègerait pas le client si la banque qui détient le compte bancaire de cet argent client était placée sous administration judiciaire. Cependant, conformément au régime d'indemnisation des investisseurs de Gibraltar, chaque client individuel serait en droit de réclamer jusqu’à 20 000 €.

Dans l’éventualité très peu probable où bwin.party devrait être mise en liquidation et où il se produirait un déficit de l’argent des comptes bancaires clients, tous les comptes individuels seraient couverts par le GICS, là encore jusqu’à un plafond de 20 000 € par client. À partir de là, notre garantie de société-mère couvrirait la différence entre l’indemnisation maximale et le total des sommes se trouvant en dépôt.

Nous effectuons des rapprochements financiers chaque jour afin de nous assurer que notre capital règlementaire reste suffisant à tout moment. À la fin de chaque journée de bourse, nos comptes de fonds séparés sont rééquilibrés de manière à ce que toutes les disponibilités de nos clients, au plus tard à minuit ce jour-là, soient totalement ségréguées.

Pour plus d’informations concernant bwin.party, rendez-vous sur le site Internet du groupe : www.bwinparty.com