FAQ
Négocier avec InterTrader Direct
Quelles sont les commissions à ma charge lorsque je négocie avec InterTrader Direct ?
Lorsque vous négociez avec InterTrader Direct, vous devez uniquement payer des frais de négociation limités sur chaque position ouverte et fermée (en sus des éventuels frais financiers applicables présentés ci-dessous). Pour les CFD du forex, vous négociez au spread du marché interbancaire et les frais de négociation s'appliquent pour chaque transaction. Pour les CFD hors forex, les frais de négociation s'ajoutent au prix du marché et la somme de ces deux montants constitue notre spread de négociation. Pour connaître nos frais de négociation actuels, veuillez consulter notre fiche d'informations sur le marché. L'utilisation de la plateforme de négociation et de tous nos instruments de négociation est entièrement gratuite.
InterTrader Direct est-il un teneur de marché ? Qu'est-ce qu'un courtier neutre au marché ?
Non, InterTrader Direct n'est pas un teneur de marché. Toute position que vous ouvrez par notre intermédiaire est immédiatement entièrement couverte. Nous ne négocions jamais contre vous. C'est pour cela que nous sommes un courtier neutre au marché. Nous compensons notre exposition totale aux clients en négociant au sein de notre réserve de liquidités et ne tirons par conséquent, aucun profit de vos pertes.
Comment InterTrader Direct est-il agréé et réglementé ?
InterTrader Direct est agréé et réglementé par la Commission des services financiers de Gibraltar (FSC). InterTrader Direct fait partie du groupe bwin.party et est donc réglementé par le Commissaire de Jeu de Gibraltar en vertu du Gambling Act 2005. Les clients d'InterTrader Direct sont protégés par le système d'indemnisation des investisseurs de Gibraltar (GICS).
Comment fonctionne le financement des positions overnight ?
Pour les contrats non datés en overnight, des frais de financement limités seront débités ou crédités chaque jour de maintien de la position.
S'il est normal que les positions longues sur les indices soient débitées et que les positions courtes soient créditées d'intérêts de financement overnight, il se peut que vous soyez débité pour une position courte, par exemple, quand les taux d'intérêt sont très bas. Remarque : la méthode de calcul du taux de financement des positions forex est différente (voir ci-dessous).
Pour une position détenue un vendredi ou avant un jour non ouvrable d'InterTrader Direct, le financement sera appliqué au nombre de jours jusqu'au prochain jour ouvrable d'InterTrader Direct.
Par exemple, pour une position reportée du vendredi au lundi, le financement sera appliqué pour 3 jours. Tout bénéfice ou toute perte sera réalisé(e) à la clôture de la position.
Comment le financement est-il calculé ?
Le financement overnight pour les positions reconduites peut être calculé en utilisant cette formule :
F = [(Cours / U) x V x T] / B
F = financement overnight
C = cours de clôture
U = exposition unitaire
V = volume
T = taux d'intérêt applicable :
positions longues : RFR + 2,5 %
positions courtes : RFR - 2,5 %
B = base quotidienne (365)
Taux de financement correspondant (Relevant Funding Rate - RFR) :
Indices : Le RFR équivaut généralement au taux de base de la devise sous-jacente du pays du marché concerné. Si vous prenez une position longue sur un contrat d'indice, cette position revient à une exposition au marché réel, si bien que des intérêts peuvent être prélevés sur cette valeur pour chaque journée écoulée. En revanche, si vous prenez une position courte, un produit d'intérêt peut être payé sur ces fonds équivalents.
Forex : Le RFR est le résultat de la soustraction entre le taux de financement correspondant à la 2e devise et le taux de financement correspondant à la 1re devise. Par exemple, la première devise de GBP/USD est la livre sterling et la seconde le dollar américain. Par conséquent, si les taux USD étaient de 2 % et les taux GBP de 4,75 %, le RFR de la paire GPB/USD serait de 2 % moins 4,75 %, soit - 2,75 % (un différentiel négatif).
Remarque : ne pas oublier d'ajouter 2,5 % au RFR pour les positions longues et de soustraire 2,5 % pour les positions courtes.
Exposition unitaire :
Il s'agit du plus faible mouvement sur le contrat en question qui est équivalent à une modification du bénéfice/de la perte identique au volume de votre opération. Par exemple, un mouvement de 0,0001 sur la paire GBP/USD signifierait une modification du bénéfice/de la perte de toute la mise de votre négociation. Le risque unitaire serait donc de 0,0001.
Appliquez-vous une cotation au chiffre supplémentaire ?
Oui. Nous utilisons un cours fractionnel du mouvement unitaire pour vous offrir la meilleure précision possible et le meilleur prix disponible. Le cas échéant, le dernier chiffre coté n'est pas le tick même du cours, mais un simple entier supplémentaire, à savoir 1/10ème de point.
Ouverture d'un compte
Comment ouvrir un compte live ?
L'ouverture des comptes dépend de votre situation. Pour une demande d'inscription, veuillez remplir notre formulaire en ligne. Cela ne devrait pas prendre plus de 10 minutes. Il vous sera demandé de sélectionner la devise dans laquelle vous souhaitez négocier. Nous effectuerons ensuite un contrôle électronique de votre identité et de votre adresse.
Si nous nous retrouvons dans l’impossibilité de confirmer électroniquement votre identité et votre adresse, nous vous demanderons des justificatifs supplémentaires afin de procéder à l’activation de votre compte. Si le cas se présente ou si nous vous demandons des informations supplémentaires, nous vous enverrons un e-mail vous informant de tous les renseignements dont nous avons besoin.
Si vous souhaitez autoriser une personne à négocier en votre nom ou si vous souhaitez ouvrir un compte entreprise, veuillez contacter notre service client à support@intertraderdirect.com ou au +44 203364 5189.
De quels documents ai-je besoin pour ouvrir un compte live ?
Nos vérifications électroniques permettent généralement d'éviter les demandes de documentation volumineuses, mais vous devez vous munir des informations suivantes avant de procéder à votre demande :
- Coordonnées
- Adresse
- Informations financières telles que revenu/salaire et épargne
- Expérience et connaissances en trading
Si nous nous retrouvons dans l’impossibilité de confirmer électroniquement votre identité, nous vous enverrons un e-mail vous informant de tous les renseignements dont nous avons besoin afin de procéder à l’activation de votre compte.
Nous voulons être sûrs de répondre à toutes vos questions sur les comptes de trading à effet de levier avant que vous procédiez à la demande d'ouverture. En cas de problème, veuillez contacter notre service client à support@intertraderdirect.com ou au +44 203364 5189.
Quel est le dépôt minimal requis pour un compte live ?
Le dépôt minimal sur un compte InterTrader Direct est de 5 000 £ (ou équivalent dans une autre devise). Nous vous demandons de déposer ces fonds sur votre compte avant de commencer à négocier, mais vous pouvez retirer vos fonds à votre guise, tant qu'ils ne financent pas une position ouverte. Pour calculer le dépôt minimal requis pour effectuer une opération, veuillez vous référer à notre fiche d'informations sur le marché. (Si vous souhaitez pouvoir négocier sans limite de volume, veuillez visiter notre société sœur, www.intertrader.com)
Puis-je choisir la devise dans laquelle sera libellé mon compte ?
Oui, vous pouvez choisir de négocier en livres sterling, en dollars US ou en euros. Votre unité misée (valeur par point/pip) sur n'importe quelle position sera placée dans la devise correspondante de l'instrument sous-jacent (ex. : dollars US pour une position sur le S&P 500 ; euros pour une position sur le DAX 30, ou deuxième devise pour toute paire forex) et votre gain ou perte sera automatiquement converti(e) dans la devise de base.
Disposez-vous d'un compte de démo ?
Oui, vous pouvez ouvrir un compte de démo et tester le service InterTrader Direct sur la plateforme MT4. Le compte de démo est disponible pour la négociation de CFD et couvre le forex, les indices et les matières premières, fournissant un environnement à risque zéro pour effectuer des négociations virtuelles. Pour ouvrir un compte de démo, il suffit de remplir la demande d'ouverture de compte de démo.
Gestion de compte
Comment déposer des fonds ?
Vous pouvez créditer votre compte de diverses façons (voir ci-dessous). Veuillez noter qu'afin de lutter contre le blanchiment d'argent, nous ne pouvons pas accepter de fonds provenant d'autres sources que les fonds propres de nos clients.
Déposer de l'argent par carte de débit/crédit
Vous pouvez déposer des fonds sur votre compte de façon sécurisée à l'aide d'une carte de débit ou de crédit. Une commission de 2 % est appliquée sur les paiements par carte de crédit. Vous pouvez enregistrer une carte et effectuer des paiements sur votre espace client en ligne. Vous pouvez également contacter notre service client au +44 203364 5189 à ce sujet.
Nous acceptons uniquement les cartes de crédit Visa et Mastercard pour les dépôts.
En tant que détenteur de cartes de crédit, vous devez garder à l'esprit que les sociétés de carte de crédit peuvent modifier les frais et taux d'intérêt imposés aux transactions effectuées en ligne. Les transactions bancaires liées aux jeux de hasard, et qui étaient traitées jusqu'ici comme n'importe quel autre achat, seront désormais considérées comme des avances en liquide par certaines sociétés de cartes de crédit. Les avances en liquide sont généralement sujettes à des taux d'intérêt supérieurs aux transactions standard. Veuillez donc lire attentivement les Conditions générales de votre carte.
Saisie des coordonnées de votre carte bancaire
Lorsque vous effectuez un premier paiement, vos coordonnées bancaires sont enregistrées en toute sécurité. Une fois les coordonnées de votre carte bancaire enregistrées, vous n'aurez plus à les ressaisir, sauf si la carte est parvenue à sa date d'expiration ou n'est pas activée pendant plus de 12 mois.
Déposer de l'argent par virement bancaire
Vous pouvez déposer des fonds directement sur notre compte bancaire par virement depuis un compte bancaire personnel. Veuillez vous assurer de préciser vos nom et prénom complets, ainsi que le numéro de compte bancaire d'InterTrader Direct en référence. Si ces informations ne sont pas incluses dans la transmission, cela risque d'entraîner un retard considérable dans le versement des fonds sur votre compte. En raison des réglementations sur le blanchiment d'argent, nous n'acceptons aucun dépôt en liquide sur notre compte. Tous les fonds ainsi crédités ne seront pas ajoutés à votre compte et leur remboursement risquerait, par ailleurs, de connaître des retards importants. Sachez que tout dépôt important d'argent liquide sur nos comptes par un de nos clients peut faire l'objet d'une notification aux autorités compétentes.
Certains virements internationaux entraîneront des frais prélevés par votre banque. Tout frais sera déduit du montant viré et nous ne pourrons donc créditer votre compte que du montant des fonds que nous recevrons. Nous ne serions être tenus responsables d'éventuels frais bancaires.
Nos comptes bancaires sont à la banque RBS Gibraltar. Nos coordonnées bancaires sont les suivantes :
Pour effectuer un dépôt
Pour les paiements en GBP, USD et EUR, veuillez utiliser les coordonnées suivantes :
Nom du compte : Intertrader Ltd re TTE Client Segregated A/C
Adresse : 47/63 Line Wall Road, Gibraltar
Code guichet : 60-95-44
IBAN : GI59RBOS060954439117900
Code Swift/BIC : RBOSGIGI
Mes fonds sont-ils déposés en ligne par connexion sécurisée ?
Pour améliorer la sécurité des paiements par carte effectués sur votre compte et conformément aux normes du secteur, nous opérons avec le service de sécurité Verified by Visa & MasterCard® SecureCodeTM pour certains types de cartes. Ces services, connus généralement sous le nom de protocole 3D Secure, ont été conçus pour améliorer l'authentification de vos paiements par carte et pour diminuer la probabilité de fraude.
Si vous avez déjà demandé ces services à votre banque et si votre type de carte nécessite le recours au protocole 3D Secure, il vous sera tout simplement demandé de saisir votre mot de passe 3D Secure lorsque vous effectuerez un versement sur votre compte.
Si vous n'êtes pas encore inscrit(e) au service Verified by Visa ou MasterCard® SecureCode™, votre banque peut vous demander de le faire avant de pouvoir effectuer un paiement. Cette procédure, qui s'effectue sur le site Internet de votre banque, est rapide et sécurisée. Une fois celle-ci terminée, vous serez redirigé vers la page de paiement pour poursuivre votre transaction.
Vous avez la garantie que la saisie de vos données 3D Secure ne se fait que par connexion directe et sécurisée avec votre banque. Les informations saisies ne sont pas révélées à InterTrader Direct. Pour terminer votre paiement, vous serez rapidement redirigé vers un écran sécurisé hébergé par votre émetteur de carte.
Comment obtenir un remboursement ?
Si vous souhaitez un remboursement depuis votre compte InterTrader Direct, veuillez nous téléphoner ou nous envoyer un e-mail en nous précisant le montant que vous souhaitez recevoir et en confirmant les 4 derniers chiffres de la carte sur laquelle vous souhaitez être remboursé.
La politique de notre société stipule que tout remboursement doit être effectué sur le compte d'origine. Par exemple, si vous avez déposé des fonds par carte bancaire, nous effectuerons le remboursement sur cette carte. Nous effectuons les virements de remboursement le plus rapidement possible (généralement le même jour ouvrable), mais veuillez noter que les opérations d'écriture bancaires peuvent toutefois prendre de 3 à 5 jours. Ponctuellement, ce délai peut s'avérer plus long. Dans un tel cas, veuillez contacter le Service client.
Veuillez noter que MasterCard n'accepte pas de remboursement en provenance d'organisations de jeux et paris. Si vous déposez des fonds par MasterCard, nous effectuerons les remboursements sur un compte bancaire à votre nom ou sur le compte bancaire par défaut mentionné sur votre compte InterTrader Direct. Nous pourrions vous demander un justificatif type RIB pour nous assurer que vous êtes bien le titulaire du compte. Vous pouvez également nous fournir un relevé bancaire original de moins de trois mois. Le relevé doit inclure votre nom, votre numéro de compte et, pour les clients internationaux, l'IBAN ou le Code Swift. Nous pourrions également avoir besoin de voir la carte en question sous forme de copie télécopiée ou scannée.
Si vous êtes un client international et que vous avez utilisé une carte MasterCard pour créditer votre compte ou que vous avez effectué un virement international, vous devrez payer 20 GBP de frais ou le montant équivalent en devise pour les remboursements inférieurs à 1 000 GBP. Pour les clients résidant au Royaume-Uni, nous effectuerons le remboursement par BACS, sans frais, dans les trois jours ouvrables.
Veuillez noter qu'en raison des frais de transaction, InterTrader Direct se réserve le droit de refuser tout remboursement inférieur à 50 £ (ou le montant équivalent en devise) sauf en cas de clôture de votre compte. Merci de bien vouloir en tenir compte lorsque vous faites une demande de remboursement.
Utilisation de MetaTrader 4 (MT4)
Qu'est-ce que MT4 ?
MT4 est un des terminaux de trading les plus connus au monde. Spécialement conçu pour les besoins des traders forex, cette plateforme associe un système de trading en ligne, une analyse technique et la possibilité d'automatiser la stratégie de trading par le biais des Expert Advisors (EAs).
Lorsque vous utilisez MT4 sur InterTrader Direct, vous pouvez non seulement négocier sur le forex aux prix du marché interbancaire, mais également négocier des CFD sur des indices et matières premières.
MT4 est un logiciel protégé à télécharger sur votre ordinateur. La plateforme accepte une grande variété de types d'ordres et vous permet de personnaliser vos outils de trading grâce à son langage de programmation.
Comment ouvrir une nouvelle position ?
En double-cliquant sur un nom d'instrument ou en sélectionnant Nouvel ordre dans le menu du haut pour ouvrir la fenêtre des ordres. Si vous êtes en mode Exécution instantanée, sélectionnez simplement le volume d'investissement désiré et cliquez sur Acheter ou Vendre pour négocier au prix courant. Votre transaction sera immédiatement effectuée et apparaîtra dans la fenêtre du terminal sous l'onglet Négociation, avec une valorisation live mise à jour à chaque tick. Autrement, sélectionnez le mode Ordre en attente pour configurer un prix de déclenchement auquel vous êtes prêt à vendre ou acheter. Les ordres en attente restent actifs une fois que vous avez fermé le terminal.
Comment fermer une position ?
En double-cliquant sur une position dans la fenêtre Terminal, une nouvelle fenêtre Ordre apparaîtra pré-remplie avec la transaction requise pour fermer la position.
D'autre part, si vous prenez une nouvelle position pour négocier dans le sens opposé à celui d'une position existante, et pour le même volume, la position existante sera automatiquement fermée.
Quelle est la marge requise pour ouvrir une position ?La marge initiale requise pour ouvrir une position varie selon le type d'instrument. Elle est mentionnée dans notre fiche d'information sur le marché. Sélectionnez l'onglet Négociation dans la fenêtre Terminal pour visualiser le solde live de votre compte et les fonds disponibles pour la marge. Veuillez noter que ces fonds ne peuvent pas être utilisés comme marge pour plus d'une position ouverte.
Quels sont les ordres stop et ordres limites que je peux utiliser ?
Vous pouvez placer un ordre Stop loss ou Take profit en ouvrant votre position ou bien assigner un de ces ordres à une position existante. Vous pouvez également placer des ordres en attente pour ouvrir de nouvelles positions comme cela est expliqué ci-dessus. Vous pouvez même assigner un ordre Stop loss et/ou Take profit à une nouvelle position conditionnelle. Si vous voulez modifier votre niveau de stop lorsque votre position génère des bénéfices, vous pouvez utiliser un Trailing stop, type d'ordre qui ajuste automatiquement votre niveau de stop si le bénéfice de votre position atteint un montant donné. Cette méthode est une solution facile pour verrouiller vos bénéfices sur les positions gagnantes. (Remarque : l'ajustement automatique de votre niveau de stop ne pourra avoir lieu lorsque le terminal est fermé, car cette fonction est gérée par le logiciel de la plateforme et non par votre courtier.)
Puis-je clôturer partiellement ma position ?
Oui. Si vous négociez dans le sens opposé à celui d'une position existante, mais pour un volume inférieur, une partie de la position existante sera fermée. De la même façon, si vous négociez dans le sens opposé à celui d'une position existante, mais pour un volume supérieur, vous fermerez la position existante et ouvrirez une position dans le sens opposé, pour le volume restant.
Où puis-je trouver de l'aide pour l'utilisation de la MT4 ?
Le gros avantage de la plateforme MT4 est qu'elle réunit en ligne une vaste communauté d'utilisateurs et de développeurs qui peuvent vous faire profiter de leurs compétences et de leur expérience. Leur assistance est disponible que vous souhaitiez effectuer vos premières transactions, apprendre à personnaliser vos indicateurs et à activer le trading automatisé grâce au langage MQL4 ou trouver de nouveaux Expert Advisors (EA) pour vos négociations.
Quelles sont les horaires de négociation ?Nos marchés sont ouverts du dimanche 23 h au vendredi 21 h 15 (heure de Londres). Le Forex est ouvert 24h/24 pendant la semaine de négociation. Certains indices sont cotés en dehors des heures de marché mais pas 24h/24. Vous pouvez trouver des informations sur les horaires de négociation de chaque marché en consultant notre fiche d'informations sur le marché.